Des news d’Oliver Stone, Peter Greenaway et d’autres !

Oliver Stone, qui a terminé «The doors», biographie filmée de Jim Mord-son, avait eu un temps l’intention de tourner « Evita », film musical basé sur la vie d’Eva Peron, épouse du dictateur argentin. Meryl Streep avait été choisie pour tenir le rôle titulaire. Le film ne se fit pas en raison des énormes difficultés financières de son producteur Jerry Weintraub. Ce dernier vient de céder ses droits au Walt Disney studio qui a offert le rôle d’Evita à Madonna (Oliver Stone lui avait, à l’époque, préféré Meryl Streep). On doute que Stone soit toujours intéressé.

Oliver Stone

Peter Greenaway a terminé en Hollande le tournage de «Prospero’s books », une œuvre où Sir John Gielgud (quatre-vingt-six ans) incarne plusieurs personnages dont un ange gardien nommé Ariel, un fantôme diabolique appelé Caliban, un duc italien le Prospero du titre et… une adolescente de seize ans nommée Miranda. Le film est en cours de montage au Japon où Greenaway écrit parallèlement un scénario, «The tulse luper suicase», où un prisonnier (Luper) a besoin de ses gardiens autant que ses gardiens ont besoin de lui.

Liza Minnelli incarnera un professeur de danse à claquettes dans «Stepping out» que va réaliser Lewis Gilbert. Madeleine Stowe («Stakeout») remplace Isabella Rossellini dans le drame à deux personnages que va tourner Radha Bharadway. Alan Rickman (le maître-terroriste de «Piège de cristal») est le partenaire de Stowe dans ce film intitulé «Closet land s. Rossellini, de son côté, va tourner à Moscou «Siège of Venice», une coproduction italo-soviétique. Avec Robert De Niro, l’acteur le plus sollicité d’Hollywood est sans doute Dustin Hoffman, que l’on peut voir actuellement sur les écrans américains dans «Dick Tracy» où il tient le minuscule rôle de Mumbles. Hoffman a en effet huit projets en vue, tous à des stades de préparation divers. Ont été annoncés récemment : «Billy Bath-gate», de Robert Benton d’après le roman de E.L Doctorow, où Hoffman incarnera le gangster Dutch Schultz (et Nicole Kidman sa maîtresse); «Other people’s money», de Norman Jewison avec Michelle Pfeiffer; «Random heart», adapté d’un roman de Warren Adler («La guerre des Rose», «Men», avec Bill Murray sur un scénario d’Elaine May (« Ishtar»); «Damon», de Glenn Gordon Caron où il devait incarner un sans-abri. Egalement à l’étude : «A faint cold fear», thriller politique où il serait un flic idéaliste affrontant un réseau d’hommes politiques corrompus, protecteurs de trafiquants de drogue, et «Stone city», un drame carcéral où il serait un professeur qui, en prison pour avoir écrasé une jeune fille, aide la police à résoudre un meurtre. Dustin Hoffman a par ailleurs informé le réalisateur Adrian Lyne qu’il était candidat au rôle principal de «Lolita » dans le remake du film de Stanley Kubrick en cours de préparation. C’est James Mason qui avait créé le rôle en 1962.

Beau Bridges, Cybill Shepherd, Mary Stuart Masterson, Robert Sean Leonard et Ron Silver tournent actuellement «Married to it» sous la di-rection d’Arthur Hiller. Il s’agit d’une comédie de moeurs matrimoniales.

James Cameron

James Cameron («Abbyss ») produit un film que réalise sa femme, Kathryn Bigelow, pour une nouvelle firme hollywoodienne, Largo Entertainment, financée par des capitaux japonais. «Riders of the storm» est un thriller où deux agents du FBI (Gary Busey, Keanu Reeves) infiltrent un gang de surfers pour trouver les responsables d’une série de cambriolages. Patrick Swayze incarne l’un des suspects.

Tom Selleck incarnerait un joueur de base-ball qui, en bout de carrière, accepte un poste d’entraîneur à Tokyo. Là, il doit surmonter le choc culturel, prouver que ses méthodes sont les bonnes et s’attirer la confiance et l’estime des joueurs a priori hostiles. Tout s’arrange lorsqu’il tombe follement amoureux d’une journaliste japonaise. Peter Markle («Bat 21 ») réalisera, en décembre, ce film intitulé «Tokyo diammond».

Jack Nicholson

Jack Nicholson aurait accepté de jouer le rôle de Napoléon dans un film dont Deric Washburn («Voyage au bout de la nuit») écrit le scénario, basé sur plusieurs livres établissant que la mort de l’empereur fut le résultat d’un meurtre perpétré par les Anglais. Le producteur Thom Mount («Frantic») a obtenu de Warner bros le feu vert pour tourner ce film intitulé «The death of Napoleon».

 

Leave a Comment

Tags:
Leave a Reply